EXAMEN ET VOTE DU BUDGET DE L’EXERCICE 2025 DE LA COMMUNE D’AWAE*
PAR NTI MBIDA MBIDA PIERRE ANICET
La session ordinaire du conseil municipal d’Awae consacrée à l’examen et au vote du budget 2025 s’est tenue les 7 et 8 janvier 2025. Au terme desdits travaux un montant de 1.238 957 153F CFA équilibré en recettes et dépenses est voté pour l’exercice 2025 par l’ensemble des conseillers municipaux, membres de l’organe délibérant. un budget réaliste qui selon la patron de l’executif municipal AKONO ALINGA ANDRÉ RÉMI vise l’amélioration des conditions de vie de ses populations dispersées dans quatre groupements, 49 villages et plusieurs Hameaux.
Dans son allocution, la Tutelle, mieux le préfet de la Mefou et Afamba KIN NOU NANA THIERRY n’a pas manqué de féliciter l’executif municipal et son équipe pour la conformité aux lois, à la qualité des documents soumis, au climat convivial dans lequel s’est tenue les travaux sans oublier les pertinentes remarques faites par chaque commission dans son rapport.
La session se clôture par des vifs remerciements du Maire AKONO ALINGA ANDRÉ RÉMI à l’endroit des conseillers municipaux, chefs traditionnels et au préfet pour l’onction tutélaire, ses conseils avisés, sa rigueur, le tout mettant la commune d’Awae au diapason des communes modernes où la recherche de la performance est le seul leitmotiv.
AWAE LE 8 JANVIER 2024





